Purification


Quelle est la meilleure façon de purifier l’eau pour la consommation personnelle?

 

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de l’eau afin de la rendre consommable. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Certaines méthodes enlèvent certains agents pathogènes, d’autres éliminent d’autres éléments. Notre méthode est bien meilleure tout pour fournir à vous et à votre famille, une eau saine, cristalline, en quantité illimitée, peu coûteuse, sans odeur et pure. C’est le système EauVital 7 étapes double osmose inversé.

 

Distillation

La vapeur de l’eau bouillante est condensée et embouteillée. L’ébullition ne tue pas toutes les bactéries et les microbes, mais ce processus élimine les minéraux sains venant de l’eau. L’eau déminéralisée est généralement saine à boire, mais le goût est fade et cela réduit la valeur nutritive à cause des minéraux manquants. Comme l’eau s’évapore cela favorise l’augmentation de la concentration des contaminants tels que les THMS et le plomb dans l’eau restante.

 

Déionisation ou déminéralisation

Cette méthode utilise les résines d’échange ionique qui se lient aux minéraux et les éliminent par filtrage. Les résultats de ce procédé artificiel permettent d’avoir une eau salubre, mais il élimine également les minéraux naturels de l’eau, ce qui lui donne un goût fade et réduit sa valeur nutritive.

 

Filtration micronique

L’eau est filtrée par de minuscules trous afin d’en éliminer les contaminants et les microbes. Tout ce qui se dissous dans l’eau qui est plus petit que la taille du trou dans la membrane reste dans l’eau.

 

Ozonisation

En ajoutant de l’ozone fabriqué, l’eau est désinfectée et la plupart des microbes sont alors tués. Cependant, ce procédé a été associé à la formation de bromate dans l’eau et présente par conséquent un risque pour la santé. L’ozonisation est utilisée le plus souvent dans les piscines et les spas, où l’eau reste stagnante et est chauffée et refroidie à plusieurs reprises et où le goût n’est pas un problème.

 

7 étapes incluant le système EauVital double osmose inversé

Au cours de ce processus, procédé exclusif mis à votre disposition que par EauVital, l’eau passe à travers une série de filtres microscopiques à haute pression. Tout d’abord, les minéraux sont isolés au niveau moléculaire pour obtenir de l’eau déminéralisée. Sous la pression, l’eau déminéralisée est poussée à travers une série de membranes qui filtrent les microbes et les produits chimiques. Ensuite, neuf autres étapes sont introduites (1) le filtre à sédiments (2) le précharbon (3) le filtre au charbon actif (4) la filtration par la membrane (5) le filtre post charbon (6)  le charbon actif de bamboo (7) la reminéralisation et vitalisation qui ajoutent les bons sels minéraux et qui donnent un bon goût à l’eau.

 

Chloration

Du chlore désinfectant est ajouté à de nombreuses sources d’eau municipales et également à certaines eaux embouteillées traitées. Le chlore tue les pathogènes efficacement, mais les sous-produits du procédé appelés trihalométhanes (THMs) suscitent certaines préoccupations pour la santé. En outre, le chlore a un goût particulier et, par conséquent, affecte le goût des aliments et des boissons préparés. Le chlore interagit également avec des produits de coloration des cheveux. Beaucoup de coiffeurs recommandent l’eau filtrée pour prolonger la vie des cheveux colorés.